Coupe-bordure Black & Decker

Présente dans plus d’une centaine de pays à travers le monde, la marque Black & Decker a une renommée internationale dans la niche des outils électriques/accessoires de jardinage et de bricolage. Elle excelle notamment dans la fabrication de coupe-bordure. Le succès de ce constructeur repose surtout sur la qualité de sa gamme de taille-bordure, mais aussi sur la fiabilité de l’ensemble des produits figurant dans son catalogue.

Choisir un coupe-bordure Black & Decker

De ce fait, malgré la rude concurrence qu’on observe sur le marché des outils et accessoires de bricolage, le label Black & Decker se taille une importante part de marché. Champion de l’innovation, la marque propose des taille-herbes embarquant des technologies performantes, et répondant aux besoins des consommateurs, même les plus exigeants.

Ainsi, quels que soient la taille, l’emplacement ou l’aspect de votre pelouse, les coupes-bordures Black & Decker vous permettront de travailler en toute simplicité, sans grands efforts, et avec en prime un maximum de confort. Avec ou sans fil, ces outils ont l’avantage d’être pratiques, robustes et ergonomiques, vous donnant une envie insatiable d’entretenir votre jardin.

Parmi la large gamme de rotofil que propose ce fabricant, nous avons sélectionné pour vous deux modèles présentant un très bon rapport qualité/prix. Il s’agit du coupe-bordure Black & Decker GLC3630L20-QW, et du taille-herbe Black & Decker GL9035.

Coupe-bordure Black & Decker GLC3630L20-QW

black-decker-glc3630l20-qwÉquipé d’un moteur électrique de 36 V, le coupe-bordure sans fil Black & Decker GLC3630L20-QW allie puissance et maniabilité. Sa transmission spéciale permet d’obtenir un maximum de couple vitesse, pour venir à bout des herbes les plus récalcitrantes. De plus, un variateur de vitesse vous permet de régler la puissance du taille-bordure en fonction du type d’herbe que vous avez à couper. La maniabilité de l’outil est renforcée, d’une part, du fait de son poids ajusté (3,5 kg), et d’autre part grâce à la présence d’éléments tels que la seconde poignée ajustable, les sabots de guidage ou la tête pivotante.

Notre avis sur le Black & Decker GLC3630L20-QW

Avec sa batterie interchangeable lithium de capacité 2 Ah, le GLC3630L20-QW vous offre suffisamment d’autonomie, pour travailler sur 3000 m, avec un diamètre de coupe de 30 cm. Ce rotofil polyvalent est donc idéal pour une utilisation sur de grandes superficies. Il vous permet aussi de travailler aussi bien en mode coupe qu’en mode finition, avec une transition rapide.

Voir le prix et les avis des utilisateurs

Coupe-bordure Black & Decker GL9035

coupe-bordure black-decker-gl9035Débroussailleuse de petite taille, sans fil, à la fois robuste, ergonomique et pratique, le coupe-bordure Black & Decker GL9035 est notre deuxième sélection.

Quelle que soit la taille des herbes de votre jardin, cet outil vous permet de réaliser des coupes parfaites, et son petit, mais puissant moteur ne risque pas de surchauffer. C’est justement grâce à sa transmission bi-étagée que le moteur du taille-herbe Black & Decker GL9035 arrive à fournir le couple nécessaire pour venir à bout des broussailles, et des herbes les plus denses. Pour plus de praticité et de confort d’utilisation, le moteur de cet engin est disposé à l’arrière.

Notre avis sur le Black & Decker GL9035

Le coupe-bordure Black & Decker GL9035 est le parfait allié pour alléger la pénibilité des travaux d’entretien de votre jardin au quotidien. Il s’appuie à cet effet sur une fiche technique généreuse.  Nous apprécions le fait que le fabricant l’ait équipé d’une roue de guidage permettant de se déplacer aisément le long des bordures. De même, selon la position des herbes à couper, la tête pivotante de la tige télescopique vous offre plus de souplesse, et vous pouvez ajuster sa poignée sur cinq positions différentes.

Voir le prix et les avis des utilisateurs

En conclusion

L’avantage principal qui ressort des tests des rotofils Black & Decker  est leur bon rapport qualité/prix. En plus d’être accessibles, les coupe-bordures de ce constructeur sont généralement appréciés pour leur fiabilité, et la qualité du travail qu’ils permettent de réaliser. Leur construction parfaitement pensée leur donne plus de maniabilité, et vous n’aurez pas de mal à vous en servir, que vous soyez amateur ou professionnel du jardinage.

Ergonomiques, les coupe-bordures de la marque américaine offrent une grande autonomie d’utilisation. Tige équipée de tête pivotante, double poignée ajustable sur plusieurs niveaux, ou roue de guidage sont autant d’éléments qui confèrent à ces outils leur ergonomie tant appréciée.

Sur le plan technique, les tailles-herbes de marque Black & Decker combinent de nombreuses qualités. Ils sont équipés de moteurs électriques robustes permettant de tondre tout en puissance les herbes les plus denses, et les broussailles. Ils peuvent également s’adapter lorsqu’il s’agit de couper des herbes fines. Des variateurs de vitesse permettent dans ce cas de régler la puissance du moteur sur différents niveaux. Notre rédaction est satisfaite de la qualité des outils de bricolage Black + Decker, et pense qu’ils sauront assurément s’adapter à vos besoins.