Les meilleurs coupe-bordures thermiques

De façon générale, les coupe-bordures ou rotofils sont des outils servant à l’entretien des jardins et au débroussaillage des mauvaises herbes. D’aucuns penseront qu’en matière de coupe-bordure, il n’y a pas mieux que les coupe-bordures sans fil en raison de l’autonomie dont ils disposent grâce à leur batterie lithium-ion.

Nous penchons dans le même sens dans le cas où il s’agirait  de l’entretien d’un potager, ou d’un jardin à petit espace. Cependant, aussi bien les jardiniers que les experts en la matière, recommanderons en premier choix les rotofils thermiques pour les jardins qui s’étendent sur de grands espaces. En effet, pour vos travaux d’entretien d’un grand jardin, de débroussaillage ou de taillage de grandes haies, le coupe-bordure thermique est l’outil qui correspond le mieux à vos besoins.

Coupe bordure thermique Hyundai HCBT30

coupe-bordure hyundai-hcbt30Le coupe-bordure thermique Hyundai HCBT30 est de loin ce que vous pouvez trouver de mieux en matière de taille-bordure thermique à moteur à 2 temps. Conçu en acier pour une résistance optimisée et une durabilité de qualité, il dispose d’un diamètre de coupe de 38 centimètres lui assurant donc une bonne portée de coupe. Cela, ajouté à son moteur de 30 cm3 fonctionnant à essence, vous permettra d’exécuter tous vos travaux de jardinage de façon efficace et surtout rapide.

Notre avis sur le coupe bordure thermique Hyundai HCBT30

Le coupe bordure thermique Hyundai HCBT30 est un modèle parfait pour réaliser vos travaux d’entretien de jardin sans effort et avec un grand confort d et avec un grand confort d’utilisation à l’appui. Avec son poids de 6 kg, vous avez la possibilité de travailler en toute liberté et autant que vous le pouvez. Nul donc besoin d’une rallonge ou d’une batterie de rechange, avec ce rotofil thermique qui vous offre une maniabilité et une autonomie sans limite.

Voir le prix et les avis des utilisateurs

Débroussailleuse thermique GT Garden

coupe-bordure-thermique-gt-gardenTrès puissante, la débroussailleuse thermique GT Garden est l’accessoire idéal pour tous traitements de jardins s’étendant sur de grands espaces. Son moteur de 2 temps est cylindré à 52 cm3 et dispose d’un système spécial de refroidissement à air qui rallonge davantage sa durée de fonctionnement. Ainsi, vous pouvez tailler votre jardin à longueur de journée sans vous inquiéter de trop faire chauffer le moteur. A ce moteur de pointe, s’ajoute une tête de coupe ayant des propriétés multiples afin de rendre l’entretien de votre jardin encore plus pratique. En effet, notre débroussailleuse GT Garden est équipée d’une tête unique sur laquelle il est possible d’adapter un double fil de coupe de 2.4 mm servant au désherbage ou une lame de fauchage à trois dents permettant d’enlever les mauvaises herbes.

Notre avis sur la débroussailleuse thermique GT Garden

Le principal attrait de la débrousailleuse thermique GT Garden excelle, c’est sa praticité d’utilisation. Nous apprécions l’intégration d’une pompe d’amorçage qui facilite le démarrage de l’outil, sans qu’aucun effort ne soit fourni par vous. Avec son moteur aux performances incroyables et sa tête multifonctionnelle, ce taille-bordure thermique vous permettra de tailler de long en large votre jardin aussi grand soit-il, et ce, avec une efficacité que vous ne trouverez chez aucun autre modèle.

Voir le prix et les avis des utilisateurs

Utilisation d’un coupe-bordure thermique

Le coupe-bordure thermique est l’accessoire idéal pour le taillage efficace des gazons, des bordures végétales, des massifs ou des feuilles débordant de façon encombrante. Ce qui le rend plus approprié que celui électrique ou fonctionnant à batterie, c’est bel et bien le fait qu’il soit le seul à offrir une autonomie adaptée aux besoins de l’utilisateur et une puissance parfaitement adaptée aux gros travaux d’entretien de jardins éloignés de l’habitation. Le taille-bordure thermique existe sous deux modèles principaux : celui à 2 temps ou à 4 temps.

Les différents types de coupe-bordure thermique

Les rotofils thermiques à 4 temps sont de moins en moins recommandés en raison du fait qu’ils produisent trop de bruits et qu’ils sont donc soumis à une règlementation qui interdit par exemple de les utiliser à l’heure de sieste ou un dimanche matin, jour de repos. Quant à ceux à 2 temps, ce sont les modèles les plus populaires et les mieux adaptés à un usage ordinaire. Fonctionnant grâce à une alimentation à base d’essence, ils peuvent atteindre une puissance de fonctionnement de 1000 W environ contre 36 V pour les coupe-bordures sans fil, et sont donc les plus recommandés pour peaufiner la coupe de votre jardin ou de votre haie.

Afin de vous vous orienter de la meilleure manière dans le choix de votre coupe-bordure, nous vous présenterons ici, deux des meilleurs modèles qui soient en matière de coupe-bordure thermique. Ainsi, vous saurez effectuer votre choix en fonction de celui qui convient le mieux à vos besoins de jardinage.

Conclusion

Si le taillage de votre jardin paraissait pénible en raison de sa grandeur non appropriée au coupe-bordure dont vous disposez actuellement, nous vous recommandons vivement d’acquérir un coupe-bordure thermique. Adapté aussi bien pour couper du gazon ou des talus que pour tailler des haies ou même des massifs, il se démarque par sa robustesse, sa propriété économique en énergie, sa durabilité et sa puissance exceptionnelle.

Le seul reproche qu’on puisse faire à ce coupe-bordure est le fait qu’il soit moins écologique que les autres types de coupe-bordures, à cause de son moteur fonctionnant essentiellement à l’essence. Cependant, il reste tout de même un bon compromis quand on tient compte de ses performances qui compensent largement ce défaut.