Les meilleurs pulvérisateurs électriques

Un pulvérisateur électrique fait partie des matériels de jardinage à avoir absolument au fond de son jardin. Cet appareil permet de pulvériser facilement et sans se fatiguer des solutions aqueuses telles des pesticides, des herbicides, des insecticides. Sur le marché, on rencontre de nombreux modèles de pulvérisateur électrique. Avant d’acheter, faites une étude au préalable du type de pulvérisateur électrique qui répond le mieux à vos attentes. En effet, chaque modèle de pulvérisateur a ses spécificités. Pour vous donner une idée, voici 3 marques de pulvérisateurs électriques les plus utilisés du moment.

Ryobi – OWS1880 One – Pulvérisateur 18 V

Pour les jardiniers amateurs qui ont besoin de pulvérisateurs électriques pour son jardin, ce pulvérisateur sans fil Ryobi est parfait. Il est compatible avec une batterie performante en Lithium ONE+ 18V. Toutefois, la batterie et le chargeur ne sont pas vendus avec le pulvérisateur. Le pulvérisateur Ryobi est équipé d’un grand réservoir translucide et gradué d’une capacité de 3.5 l avec un verre doseur intégré, ce qui vous permet de suivre le niveau du liquide.

Ryobi - OWS1880 One - Pulvérisateur pour désherbage - 18 V - Vert
  • Réservoir de 3,5 L - Avec verre doseur intégré.
  • Lance intégrée pour une utilisation à une main.
  • Pressurisation via un bouton - Ne vous fatiguez plus à pomper pour pressuriser manuellement.

Cet appareil vous aidera à vous débarrasser des mauvaises herbes et des insectes nuisibles en un temps record. La buse en laiton avec deux réglages est très utile pour différents usages. La lance d’une longueur de 70 cm (avec poignée) vous permet de pulvériser jusqu’à 2.5 m de distance et à hauteur de 1 m avec un débit de 30 l par heure. Une performance non négligeable si l’on veut traiter une surface moyenne et des façades en hauteur. Le bouton présent sur l’appareil vous permet de pressuriser en un tour de geste, plus besoin de pomper manuellement.

Pulvérisateur électrique PowerJet

En matière de pulvérisateur électrique, le PowerJet est un « must have » pour éradiquer efficacement et en profondeur les mousses et les moisissures de votre habitation. Très pratique et très confortable à utiliser, ce pulvérisateur à longue portée dispose de 6 buses polyvalentes assorties pour différents usages comme le jet brouillard (avec 3 niveaux de brumisation), le jet miroir pour une meilleure précision ou encore le jet pinceau avec un angle allant jusqu’à 60°. L’appareil est doté d’un pressostat intégré, ce qui assure la marche et l’arrêt automatique de la pressurisation.

Pulvérisateur électrique PowerJet + de 10m de haut, Batterie de 5h.
  • Pulvérisateur électrique très Haute pulvérisation (Modèle 2018)
  • Batterie avec une autonomie de 5 heures. Capacité de réservoir 8,0 litres. Stabilité renforcée.
  • Pulvérise à + de 10 mètres de haut ! Démoussez vous-même votre toiture sans monter dessus.

Un modèle récent de 2017, ce pulvérisateur électrique 100 % Française est capable de pulvériser sans effort jusqu’à 10 m de haut. Vous n’avez plus besoin de monter sur la toiture ou sur un escabeau pour atteindre toutes les surfaces. Un autre avantage avec ce pulvérisateur électrique PowerJet est l’autonomie de sa batterie de 12 V. Avec un réservoir de 8.0litres, cet appareil peut démousser pendant 5heures de temps à pleine puissance. De plus, il est très performant et très solide pour résister à tout type de liquides même les plus corrosifs comme la javel, le chlore, l’acide dilué ou l’hydrocarbure…

Ribiland – prp200de – Pulvérisateur à dos 20l sur batterie

Si vous êtes à la recherche d’un pulvérisateur électrique de qualité au meilleur prix, ce pulvérisateur à dos Ribiland est ce qu’il vous faut. Grâce à un compresseur intégré, l’appareil se met en sous-pression automatiquement, ce qui facilite son utilisation. De plus, son réservoir en polypropylène avec porte-lance d’une capacité de 20 litres est suffisamment grand pour traiter des surfaces moyennes. Le pulvérisateur possède un interrupteur et un variateur intégré. Il fonctionne avec une batterie de 12 V qui tourne en plein régime pendant 4heures et qui se charge pendant 7 à 8heures de temps.

Ribiland - prp200de - Pulvérisateur à dos 20l sur batterie PILA 20
  • Ribiland
  • Référence : RI-PRP200DE
  • Pulvérisateur

Le pulvérisateur Ribiland est livré avec un tuyau flexible à haute résistance et une lance télescopique. Les sangles en nylon tressé réglables facilitent son transport et son utilisation et les épaulettes de protection fournissent une sécurité optimale et un confort à toute épreuve.

Choisir son pulvérisateur électrique

Pour traiter son jardin ou passer de l’antimousse sur la toiture sans effort, il vous faut absolument un pulvérisateur pour permettre de pulvériser aisément les produits chimiques. Mais, si vous cherchez le confort, mieux vaut se tourner vers le pulvérisateur électrique qui fonctionne par prise secteur ou sur batterie. Mais, lequel ? Comment choisir son pulvérisateur électrique ? Votre choix repose sur 4 critères :

La praticité d’utilisation

Le premier critère de choix se porte avant tout sur son utilisation.

  • Selon sa fréquence d’utilisation (régulière et prolongée ou occasionnelle) pour assurer pendant des années.
  • Selon la surface à traiter (petite, moyenne, grande), car la capacité du réservoir en dépend.
  • Selon le type de pulvérulent surtout si ce dernier est corrosif, car il risque d’endommager les joints.

Dans tous les cas, optez pour un pulvérisateur de marque connue, car c’est un garant de sa qualité et un gage de performance. De plus, ces pulvérisateurs de grande marque disposent souvent de SAV et de pièces détachées.

La polyvalence du pulvérisateur électrique

Optez pour un pulvérisateur électrique multi-usage : pour le désherbage, la décoction, le traitement anti-mousse ou la répartition des engrais… sur une moyenne ou une grande surface. À cet effet, il faut privilégier le choix de la lance en choisissant un modèle à multi-buses réglables qui s’adapte à toutes les situations (brouillard, pinceau, en continu…)

 La capacité de la batterie

La puissance de la batterie est un critère important lors d’un choix de pulvérisateur électrique. En effet, plus une batterie est puissante et plus elle gagne en autonomie, ce qui optimise votre temps de travail. Le pulvérisateur électrique avec batterie en Lithium-on fait partie des plus performants en terme de puissance et d’autonomie. Leur autonomie peut en effet durer jusqu’à 7 à 10 heures d’utilisation.

La puissance du jet

Pour un confort d’utilisation et une meilleure sécurité ; vérifiez la puissance du jet en bar c’est-à-dire la portée de projection du pulvérisateur. Pour le traitement de vos façades ou votre toiture ; la pompe du pulvérisateur doit être suffisamment puissante pour offrir des projections longues portées jusqu’à 10 m de hauteurs, voire plus pour ne pas être obligé de monter sur le toit. La longueur de projection dépend de la puissance et de la capacité du dispositif.

Autres critères à prendre en compte

Tout comme la capacité du réservoir, la longueur du tuyau et le mode de transport du pulvérisateur sont aussi importants (avec des sangles sur les épaules, bretelles sur le dos ou avec des roues) pour faciliter le travail et rendre l’appareil plus commode et plus confortable à utiliser.

Utilisation du pulvérisateur électrique

Vous avez trouvé le pulvérisateur électrique qu’il vous faut pour vos travaux de jardinage et pour assainir les façades de votre maison : désinfecter le jardin des insectes nuisibles, désherber les allées ou la terrasse, répandre les engrais, démousser la toiture, peindre la clôture en bois ou les façades de son habitation et autres. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à franchir la seconde étape : son utilisation !

Avec un pulvérisateur électrique, la pulvérisation est rapide et requiert le minimum d’effort. Tout d’abord, suivez à la lettre les précautions d’emplois indiqués dans la notice. Puis, vérifiez l’état de l’appareil si tout fonctionne bien et vérifiez également tous les raccords s’ils sont bien serrés. Ensuite, mélanger bien la solution aqueuse avant de la transvaser à l’aide d’un entonnoir dans le réservoir du pulvérisateur au niveau recommandé.

Mettez vos équipements comme les gants, les lunettes de protection, un masque avant de mettre l’appareil en marche à l’aide du bouton marche/arrêt. Choisissez au préalable la buse correspondant à la tâche à effectuer. Appuyez sur la détente pour mettre le système sous pression et obtenir un jet constant en continu ou dispersé.

Pour un résultat optimal et pour obtenir une couche bien repartie et uniforme, maintenez la tête du pulvérisateur à une distance de 25 à 30 cm de la surface à traiter en balayant toutes les surfaces même les coins difficiles d’accès. À noter qu’il faut utiliser uniquement des détergents conçus pour le pulvérisateur en faisant en sorte d’utiliser un autre pulvérisateur pour les substances agressif.

Une fois les travaux terminés, nettoyez votre pulvérisateur en purgeant de l’eau propre dans le réservoir. Faites tourner le pulvérisateur pour nettoyer la lance, l’embout jusqu’à ce que de l’eau propre sorte du tuyau. Videz la pompe, enroulez le tuyau et rangez votre appareil jusqu’à sa prochaine utilisation.