Coupe-bordure Makita

Makita fait partie des références en matière de petit outillage. Ses produits s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. En matière de coupe-bordures en particulier, la célèbre marque japonaise  a développé une gamme assez complète qui inclut des modèles avec ou sans fil. Notre top 3 contient justement des coupe-bordures utilisant les deux modes d’alimentation.

Top 3 des coupe-bordures Makita

Makita DUR364LZ Coupe-Bordures/Coupe-Gazon

Equipé d’un moteur sans balai placé dans l’extrémité de la tête de coupe, le Makita DUR364LZ Coupe-Bordures/Coupe-Gazon fournit un couple optimal pour l’élagage. Vous avez le choix entre deux vitesses (5 000 tr/min pour la plus basse), ce qui vous permet d’ajuster la coupe en fonction du végétal. Pour plus de sécurité, l’outil est doté d’un démarrage progressif qui évite les à-coups. Et, lorsqu’il y a des mauvaises herbes coincées dans le coupe-bordures, vous n’avez qu’à activer l’inverseur de sens de rotation pour les éliminer.

Si nous avons choisi de vous recommander le Makita DUR364LZ, c’est aussi par ce qu’il incorpore des fonctionnalités qui optimisent le confort de travail et garantissent de bons résultats. C’est le cas de sa poignée de forme «type C» pour plus de précision. Le design de ce coupe-bordures Makita favorise une bonne. Compatible uniquement avec des têtes à fil et des lames à couteaux plastiques (pas de lames acier), cet outil doté d’une largeur de coupe de 350 mm finira de vous séduire avec ses protections de batterie contre la surcharge, la décharge profonde ou encore la surchauffe.

Makita DUR364LZ Coupe-Bordures/Coupe-Gazon, Bleu
  • Largeur de coupe 350 mm
  • Vitesse à vide : Basse 5 000 tr/min
  • Moteur sans balai positionné dans l'extrémité de la tête de coupe afin de fournir le couple optimal pour...

Makita UR3000 Coupe-bordure électrique

Si vous recherchez un outil parfaitement adapté à la finition des bords de gazon, le Makita UR3000 est une option que vous devriez envisager très sérieusement. Léger, ce taille-herbe équipé d’un manche télescopique et d’une poignée orientable peut intervenir dans des endroits difficiles, avec la garantie que vous pouvez choisir la position de travail qui vous est la plus confortable.

Si le Makita UR3000 figure dans ce classement, c’est parce qu’il peut aussi faire office de coupe-bordures, ceci grâce à sa tête de coupe orientable en position verticale, sans que vous ayez besoin d’utiliser le moindre outil.

Niveau sécurité, cet outil 2 en 1 inspire grandement confiance. En plus d’un système intégré de soulagement de cordon qui évite le détachement de la rallonge, le Makita UR3000 est équipé d’un interrupteur de sécurité empêchant sa mise en marche intempestive.

Promo

Makita-DUR181RF Coupe Bordure 18V

Si vous souhaitez profiter de la liberté de mouvement du sans-fil, le coupe-bordures Makita-DUR181RF va sans doute vous intéresser. Alimenté par une batterie lithium-ion (li-ion) de 18 Volts fournie tout comme le chargeur, cet outil sans fil de 3, 1 kg bénéficie d’une bonne ergonomie. Ses poignées principale et secondaire offrent une surface de préhension qui assure une tenue en main sure et confortable.

Les performances du Makita-DUR181RF Coupe Bordure 18V sont pour le moins intéressantes. En plus d’offrir une bonne autonomie, il vous assure des coupes propres et rapides, entre autres grâce à son diamètre de coupe pouvant aller jusqu’à 26 cm. En fonctionnement, le DUR181RF  de Makita émet un  niveau de pression sonore de seulement 82 dB, ce qui en fait un coupe-bordure particulièrement silencieux.

Pourquoi choisir la marque Makita ?

La réputation de Makita n’est plus à faire. Depuis de nombreuses années, l’entreprise japonaise a prouvé son savoir-faire en matière d’outillage électroportatif, et œuvre constamment à l’actualiser en misant sur l’innovation. Choisir un coupe-bordures revient à investir dans un outil qui inspire confiance par sa qualité. En outre, pour les modèles sans fil, les batteries de Makita font partie des plus performantes sur le marché.