Coupe-bordure Ryobi

Les coupe-bordures sur batterie sont des outils qui sont venus révolutionner le jardinage. En effet, le fait que, contrairement aux coupe-bordures électriques, ils n’aient nullement besoin d’un câble électrique ou d’une rallonge pour fonctionner, est venu résoudre les soucis d’ergonomie que rencontraient les jardiniers et même les particuliers. Efficace, économique, écologique, autonome et surtout pratique, le rotofil sur batterie se révèle être l’outil le mieux approprié pour les travaux de jardinage réalisés par particuliers. En tant que tel, vous vous poserez sûrement la question qui suit lors du choix de votre coupe-bordure : quelle marque faut-il privilégier?

Choisir un coupe-bordure RYOBI

Ryobi fait partie de cette génération de constructeur à qui l’on peut faire confiance pour l’acquisition des instruments techniques indispensables aux travaux de jardinage. Ses ingénieurs ont notamment conçu des coupe-bordures de tous types : coupe-bordure électrique, rotofil sur batterie ou coupe-bordure sans fil, coupe-bordure thermique. Pour la catégorie qui nous intéresse ici, Ryobi propose des coupe-bordures sans fil avec des performances à la hauteur des attentes de tout amateur de travaux de jardinage (taillage des gazons, entretien de pelouse, désherbage, délimitation des massifs, etc.).

Dans son offre, vous pouvez retrouver entre autres, les coupe-bordure sans fil RYOBI OLT1831S et RYOBI OLT1825. Ces deux modèles ont été sélectionnés avec minutie  pour vous donner une petite idée de la qualité des produits de jardinage signés Ryobi.

Coupe-bordure sans fil RYOBI OLT1831S

coupe-bordure ryobi-olt1831sLe taille-herbe sans fil RYOBI OLT1831S est un outil de jardinage vraiment complet. Son poids plume d’à peine 2.2 kg est largement ce qu’il y a de mieux sur le marché en matière de coupe-bordure léger. Quand l’on sait qu’on aura à utiliser un outil pour tailler des haies ou pour peaufiner les bordures de sa pelouse, on aime savoir que son poids n’absorbera pas toute l’énergie dont on dispose pour le manier. Ajouté à ce poids léger qui le rend vraiment pratique, il est  doté d’une poignée bi-matière GripZone ajustable pour mieux l’adapter à la taille et aux postures de celui qui s’en sert. En quelques mots, manier le taille-herbe sans fil RYOBI OLT1831S devient un vrai jeu d’enfant avec cette pognée.

Notre avis sur le  RYOBI OLT1831S

Sur le plan technique, le RYOBI OLT1831S se débrouille pas mal avec une tête de coupe de 30 cm de largeur et inclinable en 3 différentes positions pour faciliter à l’utilisateur l’accès aux zones inaccessibles. Ainsi, il devient moins tracassant de dessiner les formes des bordures de votre pelouse avec ce rotofil à batterie. A ce propos, le coupe-bordure sans fil RYOBI OLT1831S est doté d’une batterie Lithium-Ion de 18  V qui lui garantit un fonctionnement autonome et continu de 20 minutes. Légèreté, efficacité et autonomie sont les qualités qui caractérisent le RYOBI OLT1831S et en font l’un des modèles à batterie les plus intéressants sur le marché.

Voir le prix et les avis des utilisateurs

Coupe-bordure sans fil RYOBI OLT1825

ryobi-olt1825Le taille-bordure sans fil RYOBI OLT1825 est l’un des modèles les plus prisés de sa gamme en raison de ses performances satisfaisantes et de son ergonomie hautement optimisée. En effet, dès la vue du RYOBI OLT1825 l’on peut remarquer que les fabricants ont attaché une attention particulière au confort d’utilisation, à travers la conception d’une poignée ergonomique micro-alvéolée et équipée d’un tube télescopique. Cette poignée permet d’avoir une parfaite maitrise du taille-bordure lors de vos manœuvres, tout simplement en orientant l’appareil grâce à cette poignée. Il est également joint à cette dernière, un interrupteur de sécurité qui oblige l’utilisateur à appuyer à la fois sur la gâchette d’utilisation et sur l’interrupteur avant que le rotofil ne fonctionne. En plus de le rendre pratique, ce système améliore l’aspect sécurité de notre taille-bordure Ryobi.

Notre avis  sur le RYOBI OLT1825

Le RYOBI OLT1825 est un modèle qui de par sa fiche technique garantit un rendement digne du nom. Il s’arme à cet effet d’une tête rotative avec avance automatique du fil suivant un diamètre de coupe ajustable entre 25 à 30 cm. Celle-ci est munie d’une fonction dresse-bordure qui permet au rotofil d’assurer une délimitation nette et précise des massifs et des bordures.

Avec en prime une source d’alimentation mixte  (raccordement électrique ou batterie Lithium-Ion One + de 18V), le coupe-bordure sans fil RYOBI OLT1825 est pour le moins bien fichu et promet un fonctionnement non-stop en raccordement sur secteur ou soit une autonomie de 40 minutes en fonctionnement continu sur batterie.

Voir le prix et les avis des utilisateurs

En conclusion

De tout ce qui précède, il ne fait plus aucun doute que les coupe-bordures sur batterie de marque Ryobi font partie des meilleurs du marché. Leur utilisation confortable, leur lame de coupe garantissant un travail bien fait et surtout leur autonomie hautement adaptée aux besoins d’utilisation, font d’eux des modèles recommandables à toute personne voulant entretenir sans effort son jardin ou sa pelouse.