Coupe-bordure Bosch

Pour tondre efficacement la pelouse de votre jardin, un coupe-bordure Bosch est le complément idéal d’une tondeuse traditionnelle. Il vous permet de couper avec précision des herbes situées dans les endroits les plus difficiles d’accès. Pour entretenir les bordures le long des murs, des parterres, des arbres ou des chemins, un taille-herbe permet de ménager ses forces, et surtout de gagner du temps. Cela est d’autant plus utile, si votre jardin s’étend sur une grande surface, ou est accidenté. Le catalogue du fabricant Bosch comprend ainsi, une gamme complète de rotofil, alliant maniabilité fiabilité et ergonomie, pour un résultat satisfaisant.

Choisir un coup-bordure BOSCH

Bosch est l’un des premiers et principaux fabricants d’outils électriques et d’appareils électroménagers. La marque d’origine allemande, aujourd’hui présente dans le monde entier, propose depuis plus d’un siècle des solutions technologiques novatrices, ainsi que des outils révolutionnaires qui ont permis de moderniser, et faciliter les travaux de jardinage.

La qualité et les prix avantageux des produits de marque Bosch, notamment les tailles-bordures, ont permis au fabricant allemand de se faire une bonne part de marché dans la niche des outils de jardinage. Le coupe bordure-sans fil BOSCH ART 23-10, et le coupe-bordure électrique Bosch – 06008A5000 présents dans notre sélection font ainsi partie des meilleurs appareils de la gamme « outils de jardinage » du fabricant.

Coupe bordure-sans fil BOSCH ART 23-10

coupe-bordure bosch-art-23-10Le coupe bordure-sans fil ART 23-10 de BOSCH se caractérise par sa maniabilité, sa praticité et sa puissance, des qualités qui aident à réaliser des coupes de précision, sans grands efforts.

Doté d’une double poignée réglable et antidérapante, ce rotofil s’adapte à votre taille, et vous permet de travailler en préservant votre dos. Il vous suffit pour cela d’ajuster la hauteur du manche au niveau voulu. De plus, un étrier de protection des plantes et des obstacles vous permet de travailler en toute sérénité.

Notre avis sur le Bosch ART 23-10

Léger, peu bruyant et efficace, l’ART 23-10 de Bosch dispose également d’une bonne autonomie. Pour la précision des coupes, ce coupe-bordure est équipé d’un puissant moteur, et d’un système intelligent permettant de délivrer uniquement la force nécessaire, selon la taille des herbes à tondre. Sa lame résistante capable de réaliser des coupes de 23 cm ne se déforme pas au contact d’obstacles. Pour l’entretien de cette dernière, vous n’avez pas besoin d’outils, car elle s’emboite tout simplement.

Voir le prix et les avis des utilisateurs

Coupe-bordure électrique Bosch – 06008A5000

coupe-bordure bosch 06008a5000Le coupe-bordure électrique Bosch – 06008A5000 est l’un des produits les plus vendus de la gamme des « tailles-herbes à fil » du constructeur allemand. Son poids léger (tout juste 1,7kg), et un parfait équilibrage lui donnent une grande maniabilité, permettant de réaliser des travaux sans effort. La hauteur de 110 cm de cet outil est également destinée à le rendre plus maniable, et à faciliter son utilisation.

Afin de permettre une utilisation sur de grandes surfaces, le coupe-bordure électrique Bosch – 06008A5000 est doté d’un système « Sémi-Auto Feed », comprenant un rouleau de fil suffisamment long, qui se déroule automatiquement une fois le moteur mis en marche. Vous pourrez ainsi travailler sans vous inquiéter de la longueur du fil de votre taille-herbe.

Notre avis sur le Bosch – 06008A5000

Le rotofil 06008A5000 de Bosch offre un avantage qualité/prix intéressant. Son système électrique filaire lui permet de fonctionner sur une longue période, et son puissant moteur fournit un maximum de rendement. Efficace sur les hautes herbes, il propose 280 w de puissance, et 12.500 tr/min, pour une tonte rapide et précise.

Voir le prix et les avis des utilisateurs

En conclusion

Pratique, fiable et ergonomique, un coupe-bordure Bosch est un excellent choix pour l’entretien des jardins. Il permet d’obtenir une pelouse soigneusement entretenue jusque près des bordures. Idéal pour tondre les herbes récalcitrantes des bords, et les pelouses laissées en jachère,  c’est l’outil parfait pour un travail de jardinage rapide, précis et sans effort.

Grâce à leur faible poids, et leur bonne maniabilité, les coupes-bordures de marque Bosch sont faciles à utiliser. Ils vous permettent de travailler dans des endroits difficiles d’accès tels que le long des bordures, ou autour des massifs, et de réaliser des coupes de près, pour des résultats satisfaisants.

Avec ou sans fil, les moteurs de ces outils d’entretien sont robustes, et totalement optimisés pour la tonte des herbes, des plus denses aux plus fines. Grâce à des systèmes innovants, ils s’adaptent intelligemment à la structure de ces dernières, en fournissant une puissance adéquate, pour un rendement optimal.