Taille-haie sans fil

Le taille-haie sans fil est sans aucun doute le meilleur outil d’usage aussi bien professionnel que domestique, pour entretenir les haies du jardin. Il se distingue par l’autonomie conférée par sa batterie intégrée, le bruit silencieux de son moteur ainsi que la totale mobilité qu’il accorde à son utilisateur. Ce qu’il y a encore de plus intéressant avec ce type de taille-haie, c’est qu’il demeure aussi puissant et efficace qu’un taille-haie thermique malgré la présence de toutes ses autres fonctionnalités.

Bosch Taille-haie sans fil AHS 54-20 LI

Bosch Taille-haie sans fil AHS 54-20 LILe taille-haie sans fil Bosch AHS 54-20 LI vous offre une réelle liberté dans vos travaux. Il est alimenté par une batterie, vous n’aurez donc plus à faire face ni aux coupures intempestives de câbles ni aux enchevêtrements des fils et rallonges électriques. Sa conception est ergonomique avec une pognée antidérapante et une manche orientable sur plusieurs positions pour plus de maniabilité et de confort d’utilisation. Avec un poids de seulement 3,5 kg, ce taille-haie est léger, vous n’aurez pas de mal à le porter ou le manipuler. Le AHS 54-20 LI de Bosch est aussi doté d’une bonne capacité de coupe. Sa lame dentée de 54 cm offre une largeur de coupe de 20 mm, et un système « antiblocage » permet de décupler la puissance de son moteur pour une progression de travail continue. La performance de ce taille-haie concerne aussi son autonomie qui peut aller 50 minutes à pleine charge, avec une batterie rechargeable en seulement 45 minutes (80 % en 25 minutes).

Notre avis

Le Bosch AHS 54-20 LI est très pratique avec son système « antiblocage » innovant qui permet une progression de travail continue. Vous aurez très peu d’effort à fournir pour accomplir vos travaux. Une fonction de sciage à l’extrémité de la lame permet également au taille-haie de sectionner des branches d’un diamètre allant jusqu’à 25 mm

Voir le prix et les avis des utilisateurs

Taille-haie sans fil Ryobi 5133002161

ille-haie sans fil Ryobi 5133002161Le taille-haie sans fil Ryobi 5133002161 est à l’image des produits de la gamme One+ du fabricant, qui sont de très bonne qualité. Léger et totalement silencieux, ce taille-haie vous permettra d’effectuer vos travaux sans gros efforts, et avec une faible nuisance sonore. Le Ryobi 5133002161 est également maniable et pratique avec sa deuxième poignée pivotante qui permet de préserver votre confort d’utilisation, quelle que soit la position de coupe adoptée.

Avec ce taille-haie sans fil de Ryobi vous n’aurez plus contorsions, ou même de douleurs aux bras. Un système de verrouillage vous offre la possibilité de bloquer la rotation si vous le souhaitiez. Le taille-haie sans fil Ryobi 5133002161 est aussi suffisamment autonome pour tailler des haies de petite taille ou de taille moyenne. Sa lame de 550 mm offre une largeur de coupe de 22 mm. Il est alimenté par une batterie Lithium ion de 18 V interchangeable.

Notre avis

Ce taille-haie sans fil de Ryobi combine maniabilité et confort d’utilisation. Son niveau d’autonomie vous permet de travailler efficacement et en continu sur de petites haies ou des haies de taille moyenne. Pour des travaux sur des haies de grande taille, vous devez prévoir une seconde batterie pour de longues sessions.

Voir le prix et les avis des utilisateurs

 

Taille-haie sans fil Black & Decker

Taille-haie sans fil Black & DeckerLe taille-haie sans fil Black & Decker est l’appareil idéal pour travailler en toute autonomie, sans l’encombrement d’un fil d’alimentation ou la fumée d’un moteur thermique. Quasiment silencieux, ce taille-haie électrique avec son moteur de 18 V est alimenté par une batterie de même capacité. Doté de la technologie e-drive, le Black & Decker sans fil vous permet de couper efficacement les haies, les buissons et même les branchages d’épaisseur modérée. Il est équipé d’une lame asymétrique de 45 cm avec une capacité de coupe de 18 mm, qui réalise des coupes nettes grâce à sa surface métallique au revêtement spécial.

Avec un poids de seulement 3,5 kg, ce taille-haie est léger et très maniable. Une poignée multidirectionnelle vous permet de travailler confortablement, quelle que soit la position de coupe adoptée. Il est également doté d’un parfait équilibre et d’une prise en main confortable. Pour la sécurité des utilisateurs, le fabricant du Black & Decker l’a équipé d’une plaque de protection et d’un bouton d’arrêt d’urgence.

Notre avis

Le Black & Decker sans fil est l’appareil qu’il vous faut si vous souhaitez avoir plus d’autonomie et de maniabilité dans vos travaux. Il est doté d’une bonne prise en main, et sa poignée multidirectionnelle permet un confort d’utilisation optimal. Sa lame asymétrique spéciale est très efficace pour la coupe des haies, buissons et branchages de faible épaisseur

Voir le prix et les avis des utilisateurs

Comment choisir son taille-haie sans fil ?

Le choix d’un taille-haie sans fil doit se faire selon la prise en considération de critères déterminants. Ces critères permettent de définir la précision ou la rapidité du travail qu’il effectue, la puissance d’action, l’autonomie ainsi que la praticité de son utilisation.

La puissance du moteur

Le taille-haie sans fil est doté d’un moteur électrique muni d’un système d’oscillation assurant la transformation du mouvement rotatif de l’arbre moteur en mouvement longitudinal des lames de la scie. La tension du moteur d’un taille-haie sans fil peut varier entre 15 et 36 V. Le choix de la tension du moteur se fait ainsi en fonction de l’usage auquel on destine le taille-haie. Toutefois, pour un fonctionnement efficace, il est recommandé de ne pas acquérir une machine dont le voltage se situe en dessous de 18 V.

La capacité de la batterie

Le taille-haie sans fil est alimenté grâce à une batterie généralement amovible et dont la capacité varie de 1 à 3 ampères. Cette capacité impacte sur l’autonomie, la durée de recharge ainsi que la puissance de la machine. Il est préférable de choisir une batterie d’un ampère élevé (supérieur à 2 ampères) pour avoir une garantie d’autonomie et de puissance. Aussi, nous vous conseillons d’opter pour les nouvelles batteries au Lithium, plus performantes que celles classiques au plomb ou au nickel.

La longueur de la scie

Composée d’une ou deux lames, la scie est la barre de coupe du taille-haie sans fil. Il est recommandé de choisir les modèles disposant de deux lames en raison de l’efficacité et de la rapidité de leur coupe. Quant à la longueur, elle dépend de l’usage auquel le taille-haie est destiné. Pour des haies basses ou moyennes requérant maniabilité et précision, il faudra privilégier une scie d’une longueur inférieure à 50 cm. Par contre, pour les grandes haies, qui réclament davantage vitesse et régularité de coupe, il serait préférable d’opter pour une scie d’une longueur supérieure à 50 cm.

La maniabilité

Elle dépend de deux facteurs : le poids et la poignée de manœuvre. Pour ce qui est du premier facteur, il faut bien évidemment prioriser les modèles moins lourds pour bénéficier pour optimiser vos efforts. Préférez les modèles dont le poids se situe entre 2,6 et 3,5 kg. Quant à la poignée d’utilisation, elle doit pour être confortable, comporter deux manettes de mise en action, et surtout rassurer sur le niveau sécurité.

 

Utilisation du taille-haie sans fil

Avant de se lancer dans toute opération de nivelage de vos haies, il y a certains préalables à respecter. Il faut obligatoirement s’équiper de gants épais, de lunettes de protection, de chemises à manches longues et de protections auditives. Une fois ces précautions prises, l’on peut passer à l’utilisation du taille-haie.

Déjà, il est à rappeler que le taille-haie sans fil fonctionne de façon indépendante et en ce sens, il permet tout type de figures. Vous pouvez soit tailler selon le système de coupe simple qui consiste à orienter la lame supérieure d’avant en arrière et à maintenir la lame inférieure (ou contre-lame) fixe. Ce système à coupe horizontale convient bien pour les coupes de haies basses ou moyennes. Vous pouvez également couper selon le système de coupe double à mouvement inversé. Il consiste à couper longitudinalement, de sorte que les lames inférieure et supérieure soient mobiles. Ce système de coupe verticale est plus conseillé pour les haies longues et épaisses.

Par ailleurs, il ne faut surtout pas oublier d’affûter régulièrement les lames du taille-haie et de le mettre en charge au signal de batterie déchargée.