Les meilleurs sécateurs électriques sans fil

Vous souhaitez entretenir vos jardins et vos potagers, tailler vos arbustes ou encore entretenir vos vignes. Il vous faut absolument un sécateur. Attention ! pas n’importe quel sécateur, mais un sécateur électrique. Cet outil vous accompagnera tout au long de vos travaux de taille de bois et de jardinage sans trop user de vos bras.

Cependant, avoir un sécateur électrique est bien, mais avoir un sécateur électrique performant qui ne vous lâchera pas au bout de quelques semaines d’utilisation est encore mieux. Comment se procurer ce type de sectateur électrique parmi tant de modèles existants sur le marché ? Ce guide d’achat et comparatif peut vous aider à trouver les meilleurs modèles de sécateurs électriques du moment.

Bosch 06008B2000 Sécateur EasyPrune

Le sécateur électrique EasyPrune de Bosch  est très compact, léger et il est très robuste. Ces lames en acier inoxydable par système de coupe Bypass reprennent la même forme qu’un sécateur classique. Son utilisation est très simple. Vous pouvez assurer une coupe nette et précise des plantes et arbustes jusqu’à 25 mm de diamètre sans fournir trop d’effort et sans vous fatiguer.

Promo
Bosch 06008B2000 Sécateur EasyPrune, Vert
  • Léger (490g) et compact, idéal pour toutes vos tâches de taille dans votre jardin (fleurs, petites...
  • La lame recourbée échangeable en acier inoxydable assure une coupe propre. L’utilisateur peut ajuster le...
  • Poignée soft-grip pour une prise en main sécurisée et confortable. Batterie Lithium-Ion qui permet une puissance...

Grâce à la technologie Power Assist, dès que vous commencez à appuyer sur les poignées, l’assistance électrique se déclenche automatiquement. Aussi, le sécateur propose trois niveaux d’assistance selon les travaux effectués : faible, moyen ou élevé.

Le sécateur EasyPrune se révèle très efficace avec une très bonne autonomie. Il est doté d’un indicateur de charge qui va vous avertir dès que la batterie est faible. Il se charge pendant 3heurs et demi avec le chargeur micro-USB.

Théoriquement, il peut effectuer 250 coupes sur des branches de 1 cm de diamètre par charge, ce qui n’est pas négligeable. Avec sa poignée soft-grip, ce sécateur est très ergonomique avec une prise en main très confortable.

Bosch Élagueur sans fil Keo

Bosch présente un autre sécateur pour jardin : l’élagueur sans fil Keo. Il s’agit plutôt d’un élagueur à scie conçu pour un usage limité. Avec une lame de précision suisse, vous pouvez scier sans effort des branches jusqu’à 80 mm de diamètre simplement en pressant la gâchette. Aussi, on peut changer la lame selon la nature de la plante.

Promo
Bosch Élagueur sans fil Keo avec lame de scie et chargeur 0600861900
  • Coupe sans effort : il coupe sans peine des branches jusqu'à 80 mm* d'épaisseur par simple pression sur la...
  • Sans effort : la griffe de maintien amovible « A-Grip » retient les branches pendant la coupe - pas besoin...
  • Toujours opérationnel : pas d'effet mémoire ni d'autodécharge grâce à la technologie Li-Ion. Le système de...

Avec sa technologie Li-Ion, il n’y a pas d’effet mémoire ni d’autodécharge. Le système ECP protège le Keo contre les risques de surcharges et de surchauffe. Cet élagueur sans fil Keo est idéal pour les personnes âgées ou qui ont des faiblesses à la main. En effet, la griffe de maintien amovible « A-Grip » retient les branches pendant la coupe, vous pouvez ainsi le manier avec une seule main.

Le point fort de cet élagueur Keo est qu’il est léger, très facile à manier avec son revêtement Softgrip et sa scie peut couper avec précision même dans les coins difficiles d’accès. Malheureusement, beaucoup se plaignent de son autonomie. Après 30 minutes d’utilisation ce qui est équivaut à 30 à 190 coupes de branches de 6 à 8 cm de diamètre, il faut penser à le charger.

Cela dit, niveau sécurité, cet élagueur Keo est au top. Il est doté d’un carter de protection et d’un blocage de sécurité. L’outil s’arrête immédiatement en cas de fausse manœuvre.

Vigor Vfp-72 Sécateur avec batterie au lithium

Le sécateur Vigor Vfp-72 est un autre sécateur qui a fait ses preuves. Ce sécateur de petite taille est très compact, très maniable et léger bien que certains utilisateurs le qualifient d’outil lourd pour 1 kg.

Vigor Vfp-72 Sécateur électrique avec batterie au lithium 7,2 V.
  • Se recharge en 3-5 heures.
  • Batterie au lithium 7,2 V, 1,3 Ah.
  • Peut couper du bois dur jusqu'à une épaisseur de 10 mm.

Ce sécateur fonctionne avec du Lithium de 7.2 V, on peut dire que son moteur est assez puissant pour effectuer jusqu’à 300 coupes en une heure. Ses lames remplaçables taillent bien des bois durs jusqu’à 10 mm d’épaisseur.

Après, il faut penser à le charger, un temps de charge qui est tout de même assez long, car ça peut durer jusqu’à 5 heures. En bref, c’est un bon sécateur avec un rapport qualité-prix très raisonnable. Il taille bien et il est idéal pour un travail de jardinage ponctuel et une utilisation limitée.

Sécateur sans fil — 7.2 V de Fishtec

Avec un design assez sobre certes, mais très bien étudié, ce sécateur sans fil — 7.2 Vde Fishtec n’en reste pas moins notre coup de cœur. En effet, sa poignée ergonomique offre une bonne prise en main. Il se manipule facilement sans trop se fatiguer.

Sécateur sans fil - 7.2 V - Batterie Lithium
  • Couper des branches, tailler vos arbustes ou vos rosiers devient un jeu d'enfant !
  • Ultra puissant, il vous assiste dans tous vos travaux de jardinage, sans vous fatiguer!
  • Ses lames très robustes peuvent couper sans effort tiges et branches d'une épaisseur allant jusque 16mm!

Le fabricant a fait en sorte de proposer un outil fiable et qui suit les normes en vigueur (Normes CE, TUV et GS) qui plus est, il est garanti 2 ans. Le sécateur sans fil Captelec embarque un puissant moteur en Lithium de 7.2V- 1300mAh qui peut effectuer jusqu’à 600 coupes sans relâche, et ce pendant 2 heures. Pour le temps de charge, il vous faut 4 heures pour le charger.

Avec ces lames robustes et très affûtées, ce sécateur de Fishtec est capable de tailler des arbustes, des branches sèches ou tendres de 14 mm d’épaisseur sans problème. Par ailleurs, grâce à son système à double bouton de déclenchement, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité.

Black + Decker GK1000 Coupe-branches Alligator

Confiez tous vos travaux de tronçonnage ou de bois de chauffage à ce coupe-branches Alligator GK1000 de Black & Decker. Pas qu’un simple sécateur, il est surtout utilisé comme élagueur.

Promo
Black + Decker GK1000 Coupe-branches Alligator 550 W
  • Coupe Branches simple d'utilisation
  • Protection maximale grâce à sa double mâchoire de sécurité
  • tendeur de chaîne avec clé. Pression sonore: 87 dB (A)

Avec son poids de 4.9 kg et son design, on a l’impression d’avoir des difficultés à le manipuler, ce qui n’est pas le cas, car il est très facile à manier. L’appareil possède un moteur d’une puissance de 550watts, branché sur secteur pour une utilisation illimitée. Sa chaîne chromée anti-rebond prémontée est protégée par deux mâchoires de sécurité, ce qui amoindri les risques de blessures durant les travaux. Cette machine est livrée avec une clé pour tendre la chaîne ainsi qu’une bouteille d’huile de 150 ml.

La chaîne tourne à une vitesse de 4.5 m/seconde pour assurer une coupe nette et précise du bois jusqu’à 10 cm d’épaisseur. Il est aussi doté d’un frein de chaîne et un frein anti-rebond par inertie. Le seul reproche qu’on lui fait est son cordon d’alimentation qui est assez court ainsi que le système de graissage que certains trouvent peu pratique.

Comment choisir son sécateur électrique ?

Le sécateur électrique est un outil indispensable que tous jardiniers qui se respectent doivent avoir pour tailler les tiges, les branches et les arbustes. Si vous désirez en procurer un, sachez que plusieurs critères de sélection sont à étudier pour ne pas s’y tromper.

Concernant l’ergonomie ; le poids et le revêtement de la poignée sont à considérer pour une facilité et un confort d’utilisation sans se fatiguer ou avoir des ampoules. Outre la bonne prise en main (droitier et gaucher) ; la qualité de la lame, l’assistance électrique sont autant de points importants afin d’optimiser le travail de jardinage.

Pour la puissance du sécateur, de préférence, optez pour des sécateurs électriques avec des batteries en lithium, car ils sont plus puissants et tiennent plus longtemps. Évaluez aussi l’autonomie de la batterie. Le sécateur doit être assez puissant et performant pour pouvoir effectuer des centaines de coupes pendant plusieurs heures.

Bien utiliser son sécateur électrique

Avant tous travaux, pensez à bien vous équiper : chaussures de sécurité, lunettes de sécurité, gilet ou combinaison de travail, gants coqués avec embouts pour protéger les doigts.

Suivez la notice d’utilisation et le mode d’emploi.

Adoptez les bonnes postures et les bons gestes pour jardiner. Évitez les positions statiques, le dos courbé en vous pliant en deux. Plutôt, restez assis ou mettez un genou au sol, et l’autre jambe pliée bien en équilibre. Prenez appui sur votre genou lorsque vous vous relevez.

Respecter le diamètre à couper selon les consignes indiquées en utilisant un autre outil pour couper les grosses branches.

Vérifiez l’état de vos lames, affutez-les de temps en temps et si nécessaire, changez-les en cas d’accroc.

Enfin, pensez à entretenir votre sécateur électrique pour garder sa qualité de coupe et le faire durer dans le temps.

Les meilleurs marques de sécateurs électriques

Sécateurs Bosch : Certainement la marque la plus connue du marché, Bosch est une véritable référence dans le secteur de l’outillage en général. Un excellent rapport qualité/prix

Sécateurs Black + Decker : Comme pour Bosch, Black + Decker est une marque connue de tous. Des accessoires haut de gamme peut-être légèrement plus chers que son concurrent.

Sécateurs Vigor : Marque moins connue, Vigor propose des sécateurs électriques de bonne qualité à des prix très compétitifs. idéal pour une utilisation occasionnelle.