Les meilleurs coupe-bordures sans fil

Comparativement aux modèles thermiques ou ceux fonctionnant au gaz, les coupe-bordures électriques sont les plus appréciés des jardiniers. Et si les rotofils filaires étaient jusqu’à récemment les plus populaires, la tendance a depuis changé, avec l’arrivée des taille-herbes à batterie, qui ont l’avantage de corriger les tares de leurs homologues à fil. Avec ces derniers, la proximité d’une prise secteur est essentiel, et même s’il existe la possibilité de faire usage d’une rallonge pour conjuguer un tant soit peu le problème, cela n’est pas forcément pratique.

Dès lors, les constructeurs se sont lancés dans le développement de coupe-bordures sur batterie qui offre plus de mobilité et de liberté. Au fil du temps l’autonomie de ce type d’outil s’est vue améliorer. Il n’est en outre désormais plus question de faire des concessions quant à la puissance, comme par la passé. Le coupe-bordure sans fil d’aujourd’hui s’équipe généralement d’une batterie lithium-ion et offre un voltage de 18 V ou 36 V, voire plus pour certains appareils.

Utilisation d’un coupe-bordure sans fil

Avec un coupe-bordure à batterie, vous pouvez entretenir n’importe quelle configuration de jardin, et disposer de jusqu’à 60 minutes d’autonomie. Quant au temps de charge, il peut varier en fonction de la batterie intégrée (45 minutes à 3 heures). Généralement interchangeable, cette dernière peut être remplacée par une batterie secours, lorsque vous souhaitez travailler sans interruption. Nous avons sélectionné pour vous trois des meilleurs taille-herbes à batterie disponibles sur le marché, quand on tient compte du rapport qualité/prix et des performances.

Coupe-bordure sans fil à batterie Black & Decker GLC3630L20-QW

black-decker-glc3630l20-qwLe Black & Decker GLC3630L20-QW réalise le parfait compromis entre autonomie et puissance. Avec  sa construction légère combinant un poids plume et des dimensions ajustées, cet outil se caractérise par une maniabilité indéniable. Agréable à utiliser, il dispose d’un tube télescopique que vous pourrez ajuster à votre taille. S’appuyant sur sa batterie lithium 36 V, le GLC3630L20-QW vous fait profiter d’un coupe-bordure pouvant tenir jusqu’à 3 000 m de coupe linéaire, après seulement une heure de charge.

Notre avis sur le GLC3630L20-QW

Si ce coupe bordure figure parmi notre sélection d’outils sans fil, c’est en raison des performances de haut calibre qu’autorise sa fiche technique. Flexible, le GLC3630L20-QW propose un système ECO-TURBO qui permet d’ajuster la puissance à convenance, à partir d’une molette de contrôle, pour un travail tout en maitrise.

Selon que les herbes à couper soient fines ou denses, vous pouvez passer du mode ECO au mode TURBO. Ainsi, la gestion de la puissance – donc de l’autonomie – est plus intelligente. Ce taille-herbe de chez Black & Decker coupe en outre sur un diamètre de 30 cm et assure des résultats optimaux, notamment grâce à sa tête inclinable de 180 °, adaptée aussi bien pour les coupes que les finitions.

Voir le prix et les avis des utilisateurs

Coupe-bordure sans fil à batterie RYOBI OLT1831S

coupe-bordure ryobi-olt1831sCe modèle, bien que moins puissant (18 V contre 36 V), vous fait profiter de tous les avantages d’un coupe-bordure digne du nom, avec en prime la totale liberté concédée par un taille-herbe à batterie. A ce sujet, il peut vous aider à peaufiner les finitions de vos jardins et pelouses, ou alors à couper les bordures de massifs et autres bas de talus. Et pour une parfaite ergonomie, l’OLT1831S compte sur ses dimensions compactes et son poids plus que raisonnable pour assurer une maniabilité sans failles. Pour un travail tout en confort, vous pouvez régler son bras télescopique à votre convenance, et vous servir de sa poignée. La combinaison de ces deux éléments vous permet de ne pas charger vos bras.

Notre avis sur le RYOBI OLT1831S

Le coupe-bordure sans fil RYOBI OLT1831S se dote d’une batterie 1,3 Ah qui se remplit très vite et s’utilise pendant jusqu’à 20 minutes, en continu. Equipé d’une tête de coupe inclinable sur 3 positions, cet appareil accède aux zones difficiles en toute aisance et permet, grâce à sa fonction dresse-bordures, de faire des finitions précises. Par ailleurs, en plus de permettre un travail efficace, sans effort, le RYOBI OLT1831S aide à gagner du temps, avec notamment un diamètre de coupe allant à 30 cm.

Voir le prix et les avis des utilisateurs

Coupe bordure-sans fil BOSCH ART 23-10

coupe-bordure bosch-art-23-10Avec ce BOSCH ART 23-10, vous comptez avec un coupe-bordure petit et puissant. Construit avec des dimensions compactes, il se manie aisément et promet une utilisation agréable, grâce à sa poignée réglable auquel s’ajoute une seconde poignée antidérapante, pour préserver votre dos et vos bras.

Avec sa batterie Lithium-Ion 10,8 V – 2,0 Ah, sans effets mémoire, vous êtes assuré de travailler pendant jusqu’à 50 minutes. Intégrant en son sein une puce intelligente Syneon, l’ART 23-10 peut s’utiliser avec des outils sans fil Lithium-Ion pour une économie d’énergie. Celle-ci est en effet adaptée en fonction de vos besoins, ce qui assure un rendement optimal et une autonomie suffisante pour aller au bout de vos travaux.

Notre avis sur le BOSCH ART 23-10

Sans fil, le BOSCH ART 23-10 concède une totale liberté de mouvement, car vous n’avez pas de câble qui gêne. Il s’appuie sur un système de coupe innovant, Durablade, pour garantir d’excellentes performances. Ses lames en nylon 66 durent ainsi jusqu’à 12 fois plus et assurent des résultats parfaits à tous les coups. Malléables, elles se montrent résistantes en cas de contact sur un mur ou une bordure de terrasse.

Voir le prix et les avis des utilisateurs

Coupe bordure-sans fil Greenworks Tools

coupe-bordure-greenworks-toolsCe coupe-bordure sans fil Greenworks Tools embarque les dernières innovations pour faire de la taille des herbes sur les bords un jeu d’enfant. Il s’appuie sur une batterie haute performance 40V Lithium-Ion, non incluse, qui supporte une excellente autonomie sans perte de mémoire après charge.

Construit avec un design ergonomique, ce taille-herbe polyvalent se dote d’une tête pivotante multi-positions, qui couvre tous les angles de coupe et s’adapte à toutes les circonstances. Une simple poussée sur un bouton dédié permet à l’outil de se convertir en dresse-bordure. De vitesse variable, ce rotofil se prête aussi bien à la tonte qu’aux finitions, avec dans tous les cas un rendement optimal.

Le Notre avis sur le Greenworks Tools

Le Greenworks Tools se dote d’une fiche technique qui lui permet de cumuler à la perfection les fonctions de débroussailleuse et de coupe-bordure. Avec ce modèle, vous profitez des avantages d’un outil qui se prête  à l’entretien de pelouses simples, et qui s’utilise également sur les broussailles légères de même que sur les clôtures végétales. Le Greenworks Tools  est parfait pour tailler le long des allées et des trottoirs, et associe pour cela un puissant moteur à son design ergonomique.

Voir le prix et les avis des utilisateurs

Choisir son coupe-bordure sans fil à batterie

Si vous avez eu des déboires avec un coupe-bordure filaire, adoptez un modèle sans fil pour profiter des avantages d’un outil, qui tout en offrant quasiment le même rendement, est plus agréable à utiliser. Sur le marché, vous accèderez à une offre très complète, développée par des constructeurs toujours enclins à équiper leurs modèles des dernières innovations. Le coupe-bordure sans fil offre de nombreux avantages. Son utilisation ne requiert pas nécessairement la proximité d’une prise ou d’une rallonge. Vous bénéficiez en outre d’une totale liberté et pouvez travailler sur n’importe quelle zone de votre jardin.

Vous aurez le choix entre différents types de batteries. Celles embarquant la technologie Lithium-ion tendent à se généraliser, parce que plus endurantes et n’impliquant pas d’effets mémoire. En termes d’autonomie, les coupe-bordures peuvent tenir jusqu’à une heure ou plus, entre deux recharges. Le taille-herbe idéal doit se doter d’une structure légère et maniable. Sa fiche technique doit s’appuyer sur un moteur suffisamment puissant pour faire tourner ses lames à bon rythme, et de façon à s’adapter à toutes les conditions d’utilisation, aux herbes fines ou aux broussailles.