Coupe-bordure éléctrique

Vous désirez avoir une pelouse bien entretenue, notamment au niveau de ses extrémités ? Munissez-vous d’un coupe-bordure pour vous simplifier la tâche ! C’est en effet l’accessoire idéal pour atteindre aisément les herbes se trouvant au bord du jardin, autour des arbres ou au niveau de la clôture. De façon générale, il permet d’accéder à tous les recoins, pour réaliser les finitions. Le rotofil vient ainsi achever le travail effectué par la tondeuse, car cette dernière n’est pas toujours efficace et pratique pour faire les ajustements aux extrémités de la pelouse.

C’est précisément un appareil doté d’un manche, suivi d’une tête de coupe couvert par un capot pour contenir les projections éventuelles. Le coupe-bordure existe en modèle électrique, thermique ou fonctionnant au gaz, mais c’est le premier qui nous intéresse ici, parce qu’il présente bien des avantages. Le coupe-bordure électrique est en effet moins lourd, moins bruyant et se révèle pratique pour une utilisation régulière. D’ailleurs, il est le plus répandu sur le marché et se décline en modèle filaire ou alimenté avec une batterie.

Pour vous aider donc à faire un choix qualitatif, voici notre sélection de quatre des meilleurs coupe-herbes disponibles actuellement sur le marché.

Coupe-bordure électrique Bosch- 06008A5000

coupe-bordure bosch 06008a5000Proposé à un prix avantageux, ce modèle signé Bosch s’adresse aux personnes désirant un coupe-bordure efficace et bon marché. Avec 280 Watts de puissance, il est parfaitement approprié pour égaliser la taille des herbes autour de votre pelouse. Il se munie de lames tournant à une vitesse de 12500 tr/min, ce qui favorise une coupe optimale et rapide.

Cet appareil est facile à manier avec son poids de 1,7 kilo, son bras de 110 cm de long et son système «Semi-Auto Feed», qui permet de dérouler automatiquement le fil, dès la mise en marche. De type filaire, ce taille-herbe intègre un petit moteur qui facilite son maintien. La construction du Bosch- 06008A5000 est optimisée de sorte qu’il puisse garder son équilibre en toutes circonstances.

Notre avis sur le Bosch- 06008A5000

La légèreté et la prise en main de ce coupe-herbe électrique font de lui un outil idéal pour l’entretien des pelouses. Il s’adapte en outre à  la taille d’un gazon de faible densité. Il permet en effet une coupe de 23 cm de diamètre.

Voir le prix et les avis des utilisateurs

Coupe-bordure électrique Black & Decker GL360

black-decker-gl360Avec ce GLL360, Black & Decker prouve une fois de plus qu’elle est une marque de référence en matière de taille herbe-électrique. Surfant sur les acquis des précédentes taille-herbes du constructeur, ce modèle se distingue également par sa facilité d’utilisation et se dote d’une fiche technique généreuse. Avec sa puissance de 350 Watts, il réalise une coupe à la fois rapide et efficace. Son moteur à transmission directe améliore davantage son rendement sur les herbes fines.

Le GL360 pèse tout juste 1,6 kg, ce qui permet de le manier très facilement. Son design est ergonomique, avec notamment une double poignée grâce à laquelle l’utilisateur a un meilleur contrôle. Ce taille-bordure électrique est livré avec une seule bobine et est équipé d’un système de support de prise, pour une meilleure gestion du câble. Ce dernier se déroule selon l’évolution de la tonte pour couvrir un large espace et s’appuie pour cela sur un mécanisme frappe au sol.

Notre avis sur le Black & Decker GL360

 

Le GL360 de Black & Decker propose une largeur de coupe de 25 cm et ses lames tranchantes se montrent particulièrement efficaces, lorsqu’elles tournent aux bords de la pelouse. L’adopter c’est faire un choix avisé puisqu’il se montre convaincant lors de son utilisation et garantit un entretien sans efforts.

Voir le prix et les avis des utilisateurs

Coupe-bordure électrique Greenworks Tools

coupe-bordure-greenworks-toolsCe modèle Greenworks Tools se démarque à bien des égards et fait d’ailleurs l’objet de nombreux retours positifs de clients satisfaits. Tout d’abord, il est muni d’une tête pivotant à 180° qui vous permet de faire, sans temps de pause, les coupes et les finitions. Tailler le long des allées et des trottoirs devient ainsi un jeu d’enfant avec ce coupe-bordure électrique, qui se veut confortable et performant grâce à ses caractéristiques techniques.

Equipé d’une tige télescopique, ajustable en fonction de la taille de l’utilisateur, il joue une fois de plus la carte du confort, avec son système d’avancement automatique de fil, et à ses deux fils de coupe. Rapidité et efficacité sont donc au rendez-vous lorsque vous effectuez l’entretien de votre jardin. Et pour cela, vous comptez sur son puissant moteur de 500 Watts qui réduit considérablement le temps de travail.

Notre avis sur le Greenworks Tools

Le Greenworks Tools se présente comme un parfait allié sur les pelouses simples, sur les broussailles légères de même que sur les clôtures végétales. Mention spéciale par ailleurs pour son niveau sonore qui est plus que raisonnable, pour ce type d’appareil. Par ailleurs, le coupe-bordure électrique Greenworks Tools s’équipe d’un interrupteur de sécurité pour éviter la mise en marche accidentelle.

Voir le prix et les avis des utilisateurs

Coupe-bordure électrique Black & Decker GL9035

coupe-bordure black-decker-gl9035Bouclons notre sélection par la GL9035 de Black+ Decker, un coupe-bordure électrique qui garantit des résultats exceptionnels, en termes d’efficacité et de rapidité. Il est équipé de la technologie E-Drive, qui s’appuie sur une transmission bi-étagée, pour permettre d’obtenir un niveau de convaincant, même sur les herbes denses et les broussailles.

Le GL9035 intègre également une roue de guidage facilitant la tonte le long des bordures, et son moteur installé à l’arrière assure plus de confort et d’équilibre. Ce  coupe-bordure offre une puissance de 900 watts qui soutient ses performances remarquables. Il vient ainsi à bout des herbes fines ainsi que des herbes denses, en toute facilité.

Outre ces caractéristiques, cet appareil dispose d’une seconde poignée avant, ajustable sur cinq positions, ce qui le rend très pratique et facile d’utilisation. Il a un bras télescopique réglable à souhait, de même qu’une tête pivotante pour une meilleure ergonomie, et propose une largeur de coupe de 33 cm.

Notre avis sur le Black & Decker GL9035

A l’image des précédents modèles, son fil est assez long pour une utilisation extensive. Même si son poids est un peu élevé, 2,8 kg, du fait de la consistance de son moteur, il n’est pas difficile à manier, a un encombrement minime et se déplace aisément en cours d’utilisation.

Voir le prix et les avis des utilisateurs

Conclusion

En définitive, les cinq coupe-herbes constituant notre classement font assurément partie des meilleurs sur le marché. Ils présentent des caractéristiques variées, tout en se rejoignant sur certains détails et remplissent tous les critères à considérer pour faire un bon achat d’un taille-herbe électrique.

Vous n’aurez donc qu’à choisir l’appareil qui vous convient en tenant compte bien évidemment du type de surface à traiter. En ce qui concerne les simples finitions de pelouse, les modèles à 280 et 350 watts seront suffisants pour obtenir un excellent résultat. Mais lorsqu’il s’agit des broussailles ou herbes plus denses, misez plutôt sur les deux derniers modèles, puisqu’ils proposent respectivement 500 watts et 900 watts. Ces puissances aident à en venir rapidement à bout des surfaces rebelles, sans efforts et rapidement.

Cela dit, dans un cas comme dans l’autre, vous bénéficierez d’une facilité d’utilisation pour vos travaux, de même qu’un niveau de confort satisfaisant. Les constructeurs ont en effet mis l’accent sur ces détails, afin que les caractéristiques techniques se montrent à la hauteur des attentes.